Le dragon de Komodo est le plus grand lézard du monde. Il peut mesurer jusqu’à 3 mètres de long et peser près de 70kg. Le dragon de Komodo vit sur les îles de Komodo, Rinca, Flores, Gili Motang et Gili Dasami en Indonésie.

Le dragon de Komodo est un carnivore. Il chasse et mange des cerfs, des cochons, des oiseaux et même d’autres lézards. Le dragon de Komodo a une très longue langue qu’il utilise pour sentir ses proies. Il possède également des dents et des griffes acérées qui l’aident à tuer ses proies.

Le dragon de Komodo est une espèce menacée. Il n’en reste qu’environ 5 000 à l’état sauvage. Ils sont chassés pour leur peau, qui est utilisée pour fabriquer des produits en cuir. Ils perdent également leur habitat en raison de la déforestation.

Sur la vidéo suivante, on peut voir un dragon de Komodo avaler une chauve-souris géante après plusieurs tentative pour l’attraper alors qu’elle est accrochée à un arbre.

Nicolas

Nicolas

Fan de reptiles depuis plus de 15 ans, J'ai commencé avec les Gecko Léopards avant de me passionner pour la terrariophilie en général.