Les mygales du genre Brachypelma sont des arachnides de la famille des Theraphosidae. Les araignées du genre Brachypelma sont présentes en Amérique centrale, de la côte du golfe au Costa Rica. Ces mygales sont terrestres, c’est-à-dire qu’elles vivent, dorment, mangent au sol.
Le terrarium doit être composé de multiples cachettes en liège ou en terre cuite par exemple. Utilisez des demi-pots de fleur pour permettre à la mygale de creuser un abri en dessous. Il faudra ajouter des plantes comme du lierre et des branchages pour lui permettre de se cacher et de grimper. La température du terrarium doit se situer entre 21° et 26°C le jour et peut descendre à 22°C la nuit, selon les espèces concernées.
Pour le substrat, l’utilisation de tourbe blonde légèrement humide à sèche est conseillée. (Attention, humide ne veut pas dire mouillé). Le terrarium sera nettoyé une à deux fois par an, fréquence à adapter en fonction de l’état du substrat.
Il faut ajouter un abreuvoir rempli d’eau fraîche que vous changerez tous les jours.
Le taux d’hygrométrie du terrarium doit se situer à environ 60%. L’abreuvoir rempli d’eau aide à maintenir ce taux élevé. Vous pouvez également humidifier le substrat autour de l’abreuvoir mais attention à ne pas le détremper.

Description des Brachypelma.
Les espèces qui composent le genre Brachypelma sont généralement bien dessinées et très colorées. On distingue ainsi plusieurs espèces découvertes au fil des années :- Brachypelma emilia en 1856,
- Brachypelma smithi en 1897,
- Brachypelma albiceps en 1903,
- Brachypelma auratum en 1992,
- Brachypelma boehmei en 1993,
- Brachypelma baumgarteni en 1993,
- Brachypelma klaasi en 1994,
- Brachypelma hamorii en 1997.
Maintenance des Brachypelma.
Pour un spécimen adulte, la taille du terrarium doit être de 30*60*30 cm minimum (Longueur, largeur, hauteur). Veillez cependant à ce que le terrarium ne soit pas trop grand pour que votre araignée n’ait pas de mal à chasser.
L’alimentation.
Les araignées du genre Brachypelma se nourrissent de blattes, de grillons, de sauterelles ou encore de criquets. Elles se nourrissent d’animaux vivants uniquement et ce, tous les 15 jours environ pour un spécimen adulte. Les mygalons se nourrissent également d’insectes mais ceux-ci doivent être plus petits. Les insectes doivent être adaptés à la taille de l’animal. Il faut veiller à ne pas nourrir sa mygale lorsque celle-ci est en période de mue. En effet, durant cette période, l’araignée est paralysée. Elle sera donc incapable de chasser ou de se défendre et deviendra donc la proie des insectes. Un récipient d’eau sera laissé en permanence.